Les fêtes sont déjà là et chacun s’active à préparer ces moments de retrouvailles en famille ou entre amis et part en quête des meilleurs cadeaux. Pour les personnes en panne d’idées la municipalité de Locmiquélic, par la voix d’une élue, canditate aux cantonales, vous donne la solution.
Allez donc au centre ville de Lorient !
« En empruntant les grands axes fléchés, vous arrivez par bateau bus directement au centre ville de Lorient sans passer par le centre ville de Locmiquélic. En plus on vous fait une réduction sur le ticket de bus et on vous offre un cadeau. Cas pratique à l’appui.»
Bien sûr, c’est bien connu, Locmiquélic est une ville dortoir et les commerçants n’ont rien à proposer…
Comme nous l’avons entendu partout dans les rues de Locmiquélic, on marche vraiment sur la tête. C’est tout simplement honteux. Comment en cette période de fêtes peut-on encourager les consommateurs à fuir leurs commerçants qui les attendent fidèlement avec bien souvent une attention particulière ?
C’est à la hauteur du reste, aucune animation de Noël et des travaux qui empêchent la circulation.
Merci au club nautique de prévoir chaque année l’arrivée du Père Noël, car si les membres du conseil municipal sont bien représentés, cette initiative revient exclusivement au club nautique et cela depuis de nombreuses années.
Quand au mini marché de Noël serait-il possible d’en connaître les modalités ? Ce samedi après midi nous avons voulu effectuer quelques achats mais il était fermé. Ah ! J’oubliais, les achats de Noël se font à Lorient par bateau, et les habitants des communes voisines empruntent les grands axes pour éviter le centre ville, donc le marché de Noël, il n’y a qu’à le mettre au fond d’un parking, de toute façon ça n’intéresse personne…
Merci à la municipalité pour tous les efforts déployés pour faire couler les commerçants de Locmiquélic :
Place à la modernité et au bateau qui vous amène depuis 150 ans à Lorient !
Place aux hypermarchés de proximité…!
Place aux logements sociaux, les terrains de sport ça sert à rien…!
Très Bonnes Fêtes à tous
et n’oubliez pas que vos commerçants sont encore toujours là pour vous servir !