jeudi 3 mars 2016

Gwenn Le Potier...Sors de ce corps... !

Burn out à la mairie : Gwenn Le Potier a oublié qu'elle était adjointe à la mairie de Locmiquélic !

Le Télégramme le 23/02/2016



Si elle a oublié de le mentionner dans son CV, d'autres ont su le lui rappeler ...

le télégramme le 03/02/2016

Mme ROMANET va-t-elle venir au secours de Madame LE POTIER et nous expliquer pourquoi elle a oublié de parler de son mandat d'adjointe à la Mairie de Locmiquélic ?

Ou peut-être fera t-elle appel à M. FERRAND, spécialiste des épreuves envoyées par Dieu !

La saga continue dans Ouest France ce jour !


4 commentaires:

Anonyme a dit…

VOUS CONNAISSEZ SUREMENT Mme ROMANET

Domiciliée dans le pays de Lorient, c’est la nouvelle directrice de cabinet du maire d’Hennebont, chargée de l’interface entre le maire, la directrice générale des services et les adjoints..

Mais c’est aussi la 2ème adjointe de la municipalité de Locmiquélic sous le nom de Gwenn Le Potier ! Pourtant la presse ne fait aucune mention de ses activités à Locmiquélic. En aurait-elle honte ou bien cela lui semble tellement mineur que ce n’est même pas la peine de le mentionner.

Le maire d’Hennebont ne pouvant remplir ses fonctions à temps plein, il se fait suppléer par elle qui pendant ce temps-là ne sera pas présente à Locmiquélic pour remplir ses fonctions d’adjointe indemnisée pour ça. Mais nous aussi nous avons un maire très peu présent.

Comment devons-nous l’appeler, puisque elle prend le nom de :
Le Potier en 2011 à Bruded
Romanet en juin 2013 (remplace Laurence Mermet au Conseil régional)
Le Potier en mars 2014 (élue au conseil municipal de Locmiquélic)
Le Potier fin 2015 (candidate EELV aux élections régionales)
Romanet en février 2016 (directrice de cabinet à la mairie d’Hennebont).

Donc ses indemnités d’adjointe de Locmiquélic lui sont versées au nom de Le Potier, et son salaire de la mairie d’Hennebont sous le nom de Romanet. Comment ça marche pour la déclaration d’impôts ?

Elle a le droit de travailler, d’utiliser son nom de jeune fille ou celui marital, mais pourquoi soit l’un soit l’autre selon les circonstances ? Qui sait à Locmiquélic qu’elle utilise un autre nom à Hennebont et vice-versa ? A-t-elle dit au maire d’Hennebont qu’elle s’appelait Le Potier à Locmiquélic ? Y aurait-il volonté de dissimulation ?

Anonyme a dit…

C’est madame Romanet ou madame Le Potier ?

Le journal du 23 février nous apprend la nomination de Gwenn Romanet comme directrice de cabinet du maire d’Hennebont. Bon, OK.
En lisant attentivement on s’aperçoit vite qu’il s’agit aussi de Gwenn Le Potier, Adjointe à la mairie de Locmiquélic depuis 2014.
On apprend des choses sur elle, sa ville d’origine, sa formation, ses activités passées mais … rien de rien sur son élection et son rôle à la Mairie de Locmiquélic. Elle estime que pour les lecteurs du journal ça n’a aucune importance, mais savoir qu’elle est originaire de Locminé, si. Elle a honte des habitants de Locmiquélic ? Ou il s’agit de masquer cela auprès de tous les habitants d’Hennebont ? Camouflage. Le maire d’Hennebont, les élus d’Hennebont savent-ils qu’ici à Locmiquélic, c’est Gwenn Le Potier, et non pas Romanet et qu’elle a une fonction d’adjointe ?
À Hennebont, elle accompagnera l’adjointe à la démocratie locale, si c’est pour en faire ce qu’on connaît à Locmiquélic, bon courage aux hennebontais ! Elle sera le « bras droit » du maire d’Hennebont, car il ne peut être assez présent à cause de son travail, mais que deviendra le peu de présence qu’elle assure à la mairie de Locmiquélic? Elle est pourtant indemnisée pour ça.
À Hennebont, elle sera une « interface » entre le maire, la directrice générale des services, les adjoints et les élus qu’elle coordonnera. Mais comme de « coordonner » à « diriger » il y n’y a qu’un pas, les élus d’Hennebont devraient se méfier d’être dirigés par une adjointe de Locmiquélic. Mais ils ne savent pas qu’elle a cette fonction ailleurs que chez eux. Caméléon.

Au fait comment devons-nous l’appeler, puisqu’elle prend le nom de :
Le Potier en 2011 à Bruded (cette association à laquelle elle a fait adhérer la commune pour 1000 € par an),
Romanet en juin 2013 (remplace Laurence Mermet au groupe EELV du Conseil Régional)
Le Potier en mars 2014 (élue au conseil municipal de Locmiquélic)
Le Potier en fin 2015 (candidate EELV aux élections régionales)
Romanet en février 2016 (directrice de cabinet du maire d’Hennebont)

Pourquoi cette vie sous une double identité ? Pourquoi cette volonté de dissimulation ?

On savait déjà qu’à la mairie de Locmiquélic on avait une professionnelle de la politique, notre Maire. Maintenant il est clair qu’il y en a une deuxième. Ce qui veut dire aussi « plan de carrière » avec les ambitions qui vont avec, discipline de parti, application des positions du parti. Dans tout cela les habitants de Locmiquélic ont une place très secondaire et marginale, tellement marginale qu’elle a oublié de les mentionner dans sa présentation. Ce n’est pas avec ces attitudes que les habitants de Locmiquélic trouveront des réponses à leurs vraies questions et des solutions à leurs vrais problèmes. Rénovation de la politique et de la démocratie aviez-vous dit ?

Anonyme a dit…

Cette personne a une capacité de travail PHÉNOMÉNALE...Ayant pris l'eau aux régionales...Il faut bien assurer le couvert .Pour une écologiste le mot CUMUL ne veut rien dire.....Ses ABSENCES au conseil municipal de Locmiquelic doivent être nombreuses....PAS BELLE LA VIE ....pendant que beaucoup galèrent tous les jours.

Anonyme a dit…

Ils ont de la chance à Hennebont, Mme ROMANET est très souriante sur la photo, très joviale même, parce que nous à Locmiquélic, avec Mme Le Potier, jamais un sourire, des leçons de morale à chaque conseil, la rabat-joie quoi !