samedi 13 août 2011

un déménagement qui fait du bruit

Vous avez pu lire dans la presse locale que le déménagement précipité du service « animation » de l’Essor fait grincer des dents. Dans l’article du Télégramme, notre association est directement accusée par M. GOURVAT, Vice-président de l’ESSOR, d’être à l’origine de la désaffectation de la salle de la Rade. Le recours gracieux que nous avons déposé et qui a été accepté par M. le Maire, oblige ce dernier à respecter la loi. Un terrain public ne peut être vendu. Le Maire était prêt à signer le compromis de vente d’un terrain public.
Nous souhaitons que ce terrain reste dans le domaine public : La désaffectation n’est que la conséquence de l’acharnement de la municipalité à vendre un terrain public.
M. GOURVAT, conseiller municipal, a donné son accord pour la vente du stade de l’Abbé Tréhin lors du conseil municipal du 22 février 2011 et a encore donné son accord pour la désaffectation du stade lors du conseil municipal du 17 juin 2011.
Il s’agit donc de désinformation, de propagande et de manipulation.

M. GOURVAT peut essayer de nous culpabiliser, en attendant c’est lui qui se fait berner. L‘Essor perd un terrain de foot qui sert pour les entrainements, les tournois des enfants, de terrain de sport pour les écoles… En plus, il perd la salle de la Rade, son chauffage, son eau courante, ses 200 m2, sa buvette, ses vestiaires... Et que la salle de la Rade soit déménagée maintenant ou au mois de septembre, de toute façon, rien n’est prévu. L’ESSOR devra se contenter de 40 m2.
Ces structures sportives ne seront pas remplacées. M. le Maire aurait dû lui expliquer tout cela avant…
L’idée du terrain synthétique préconisée par le Conseil Municipal sur le stade Emmanuel Le Visage est de la pure folie. Cette dépense (500 000 €) est au-dessus des moyens de la Municipalité. La mise en place de panneaux photovoltaïques à la salle omnisport n’a pu se faire faute d’argent. Les travaux pharaoniques de Ste Catherine grèvent le budget… Et n’oublions pas que nous avons la station d’épuration à payer !

Le plus navrant dans cette histoire, c’est une fois de plus un club sportif qui s’en va de Locmiquélic, car vous l’avez bien compris, M. GOURVAT, avec tout son dévouement (au maire), n’aura plus d’arguments : l’ESSOR n’organisera plus de tournois à Locmiquélic, et très bientôt les 2 congélateurs, les tables et les chaises émigreront vers Port Louis ou Riantec…
Les 257 jeunes licenciés sont les vraies victimes et on n’en parle pas !
Après le départ du club de Rugby, la mauvaise gestion du camping, c’est encore un appauvrissement de la commune et les citoyens qui vont payer la facture.

Et tout ça pourquoi ?
M. le Maire ne pense qu’au renouvellement de son électorat : ses administrés sont lassés de son immobilisme et de la pauvreté de ses initiatives.

Ne nous laissons pas abuser, réagissons pour l’avenir de notre commune !

Aucun commentaire: