samedi 29 septembre 2012

Au pays de Mickey tout est possible…

Un soir, à un rond point j’ai croisé un habitant de Locmiquélic et un conseiller municipal, dirigeants du club de football (vous savez, le club expatrié à Port Louis !) au volant d’un camion de la mairie. Cet habitant, et le conseiller particulièrement connus pour être fan de Mickey peuvent donc se servir des engins de la mairie pour leurs petites courses du soir. C’est bien au pays de Mickey tout le monde profite du bien public. Donc avis à tous les fans de Mickey, la camionnette de la mairie est disponible à partir de 18h pour vos travaux, déménagements et autres…

Comme vous le savez, Escapade a déposé 2 recours au tribunal administratif concernant les projets d’aménagement du stade Abbé Tréhin, futur « Pays de Mickey » où il fait bon vivre.
Nous avons  demandé l’annulation du vote de la révision du POS. Nous attaquons entre autres sur 2 points.

1°) Le compte rendu de l’enquête publique est erroné : des propos que je n’ai ni tenus, ni écrits m’ont été attribués par le commissaire enquêteur, celui-ci a reconnu son erreur mais seulement  après le vote du conseil municipal.
La mairie répond que ce n’est pas grave et cela n’aurait pas  changé  les conclusions du commissaire, ou le vote du conseil municipal…
Drôle de conception de la démocratie ! Quel intérêt donc de faire des enquêtes publiques puisqu’on fait dire n’importe quoi à n’importe qui ?

2°) Mme Le Maguéresse n’a pas voté la modification du POS. En effet, elle est arrivée en retard au conseil, elle faisait des photocopies en haut…de quoi on ne sait pas… mais avec le matériel de la mairie ça c’est sûr. Elle s’est ensuite absentée au moment du vote, mais là on ne sait pas pourquoi…
Lors de la rédaction du compte rendu du conseil municipal Mme Le Magueresse a été notée absente, ce qui est donc inexact.
Pas de problème au pays de Mickey, on change le compte rendu du conseil municipal, et on relate après coup les va et vient des participants. Epatant, Mickey !
Madame ce n’est plus la peine de venir au conseil municipal puisque visiblement ça ne vous intéresse pas, les élections sont finies et vous avez perdu !
Même Saint Thétic, malgré vos prières,  n’a rien pu faire !
En plus au Pays de Mickey, ce n’est pas non plus utile de voter les décisions puisque de toute façon avec tous ses fans, Mickey a toujours l’approbation de son conseil.
Le tribunal administratif appréciera le sens inné de la démocratie des fans du Pays de Mickey.

C’est ça aussi qui est bien au Pays de Mickey, pas besoin de déranger les conseillers municipaux, ils sont tous d’accord !  Autant rester tranquilles chez soi.

Aucun commentaire: