Par délibération du 20 septembre 2011, le conseil municipal approuvait la proposition de restructuration du Stade E. Le Visage par 22 voix pour et 5 abstentions.
Le bureau d’études SETUR dans son rapport aurait démontré l’utilité de ce stade.
Un peu tard, M. Le Maire pour les justifications, la pelouse synthétique est posée…
(Voir le « en quelques mots »)
A ce jour il convient de savoir qui peut utiliser le terrain synthétique.
Le Maire nous donne le chemin d’accès :
Vous êtes un « pratiquant informel », vous devrez donner la priorité aux « utilisateurs habituels (scolaires, club de football).
Par contre avant de vous déplacer sur le stade, consultez Internet afin de savoir si le stade est libre. Un atout ? Pas vraiment.
Vous êtes un « pratiquant encadré »? Dès le départ vous aurez un accès au terrain.
Vous êtes un « jeune utilisateur libre », il va falloir attendre qu’une charte soit rédigée et qu’un panneau d’affichage soit installé afin de rappeler les « règles de sécurité et de bonne conduite ». Un travail de concertation doit se faire. Donc jeunes utilisateurs libres faites-vous connaître auprès de nos élus afin de participer à cette concertation.
Vous êtes un « utilisateur identifié », le terrain synthétique répond à vos besoins.
Vous êtes un « utilisateur traditionnel et habituel », vous aurez un créneau….
C’est simple comme tout…
Un peu tard pour s’inquiéter de savoir à qui est destinée une installation sportive couteuse, financée par un prêt relais et dont les écoles ont déjà fait savoir qu’elles ne souhaitaient pas en bénéficier.
Il aurait été plus simple de dire que la pelouse synthétique, très fragile, est uniquement destinée au club de football.
Evitons une nouvelle catastrophe, l’accès doit être limité sous peine de devoir engager de nouvelles dépenses en réparation !
Le stade Abbé Tréhin est toujours là !
Qu’on l’ouvre au public c'est-à-dire en langage du maire, les pratiquants informels, les utilisateurs identifiés, les jeunes utilisateurs libres…
1 commentaire:
Dans "en quelques mots" le Maire termine le chapître un nouvel équipement sportif par une phrase "Au niveau national, certaines thématiques comme...sont préconisés".
Qu'est-ce que ça veut dire ? Certains diront "de la bouillie pour les chats"...
La pelouse synthétique, c'est tout sauf un espace ouvert à tous. Elle ne permettra sûrement pas l'accès au sport en général. C'est un lieu réservé aux footballeurs privilégiés qui n'ont pas montré ces temps derniers des résultats très encourageants!
Au lieu de discuter sur les conditions d'accès, ils feraient mieux de réfléchir à rentabiliser le terrain "aux normes de la fédération de football", maintenant qu'il est fait... Mais ça c'est un voeu pieux; pour l'instant le Maire est occupé à faire des copier-coller de phrases qui ne veulent rien dire !
Enregistrer un commentaire