Le camping ne sera pas ouvert cette prochaine saison estivale.
Nos élus se donnent le temps de la réflexion pour décider de l’avenir du camping.
Cette décision a été prise lors du conseil municipal du mardi 9 avril 2013.
Que se passe-t-il ?
Le camping ne fait plus recette et affiche un déficit de 22.417,83 euros pour le dernier exercice 2012.
Des travaux de remise en activité sont nécessaires…donc des dépenses.
A été mis aussi en avant les risques d’inondation de la zone en question.
Le camping est déficitaire ? La belle époque pas très lointaine où tout le monde se réjouissait de la bonne santé financière du camping est révolue. Fini le temps où nos élus venaient prendre le verre de l’amitié avec les « campeurs ».
Si on commence à fermer toutes les structures qui sont déficitaires sur le secteur, la liste sera longue. On peut aussi arrêter la Volvo Race, déficitaire, le Festival interceltique, déficitaire… et que dire du terrain synthétique ? Il rapporte quelque chose à la commune peut-être ?
Il y a moins de touristes dit-on. Sans doute.
Avons-nous mis en œuvre une politique attractive pour faire venir les touristes ? NON.
Le camping a-t-il été modernisé depuis sa création ? NON
Une élue de la majorité a posé une question pertinente et pleine de bon sens sur les conséquences de cette fermeture sur le tissu socio-économique. Visiblement ce n’est pas la préoccupation première de la municipalité qui n’en a que faire des incidences sur le commerce. La réponse a été des plus timides et n’a pas retenu l’attention de l’assemblée. Cette personne sera bien vite invitée à ne plus poser des questions dérangeantes.
Il est regrettable qu' en cette période où précisément les départs en vacances seront moins nombreux, la municipalité n’ait pas pensé mettre en place une politique de prix pour offrir des vacances à moindre frais aux familles qui justement cette année ne partiront pas en vacances car les budgets sont serrés. Un vrai gâchis.
Par ailleurs, il devient nécessaire de communiquer les résultats des diverses études en cours concernant les risques d’inondation, nature du sol etc… de cette zone, car si le camping « craint » que dire des habitations environnantes ?
Inutile d’agiter le chiffon rouge des risques d’inondation pour fermer le camping cet été. Inutile d’effrayer le voisinage.
Locmiquélic n’a pas la volonté de garder ses touristes, ni ses commerces d’ailleurs.
Un nouveau coup dur pour le développement durable de la commune !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire