Vivement la Fête des Langoustines qui va donner de la vie à LOCMIQUÉLIC pendant trois jours. La presse locale va enfin pouvoir publier quelques articles et des photos.
80 ans cela se fête avec des égards bien mérités.
Quelle manifestation peut se prévaloir d'une telle mobilisation pendant des semaines, dans la plus grande discrétion ? En effet depuis le mois de mai des dizaines de personnes se réunissent en petits comités, pratiquement tous les jours, pour mettre en place le projet, construire les chars, confectionner les fleurs, etc...... Bel exemple de convivialité, de partage, de dévouement et de bénévolat.
Pendant trois jours, le comité des Fêtes qui porte à bout de bras cette Fête, nous offre une restauration sous chapiteau, la fameuse Cotriade du lundi. Du samedi au lundi nous passons du Troc aux Puces, au concours de boules, à la course cycliste sans oublier les foulées du dimanche matin et le point fort de la Fête qui est le défilé de chars et groupes divers. Le bal gratuit pendant la durée de cette Fête attire toujours autant de monde, toutes générations confondues.
Ce déploiement d'énergie et de compétences ne peut que susciter une grande reconnaissance de la part de tous.
Longue vie aux langoustines et félicitations aux Majestés qui, pendant trois jours, seront omniprésentes sur les différents sites de la Fête.
Bravo au comité des Fêtes qui met tout cela en musique....
Juillet morose...
Locmiquelic est passé aux oubliettes. Si l'on croit la presse locale, il se passe toujours quelque chose dans les communes alentours. Port Louis reçoit début août deux pipe bands du festival Interceltique, pendant une journée entière.
Et nous... on sert de parking pour les festivaliers sans aucune compensation, aucune animation ne traverse la rade...
La grande rue souffre...
La médiathèque est fermée depuis le 15 juillet. On ne lit pas pendant les vacances, alors ?.
Le camping fermé bien sûr pénalise les commerces.
La cuisine de la salle des fêtes définitivement fermée. Les travaux de réfection de la toiture, votés au budget 2014 en avril, sont annulés. Encore un manque à gagner, en effet, la salle des fêtes pouvait être louée pour des repas de famille, nombreux en période estivale...
Les gens vont donc ailleurs...
Cette politique est encouragée par nos élus. Nos jeunes étaient invités à aller à la plage à Gâvres, en bus, mais à ce jour, aucun bus n'est en place comme promis.
Nos jeunes pouvaient aussi aller faire du skate à Lanester (1 heure de transport en commun)...mais tout le monde le sait bien, sauf Mme Le Maire et sa bande, aucun parent responsable ne laisserait son enfant de 11-12 ans aller en bus à Lanester sans parler du coût..
Les camping-cars profitent gratuitement du parking de Normandéze...
Pourquoi ne pas exploiter nos richesses ?
Mme Le Maire avait pris des engagements vis à vis des commerçants et artisans de Locmiquélic, qu’en est-il ?
Les travaux de la rue Général de Gaulle nous ont privés d'un accès à LOCMIQUÉLIC : On espérait de belles pistes cyclables, on constate avec consternation le résultat plus que banal.
La moins value pour les travaux de la rue Général De Gaulle, les 22000 € de la réfection de la salle des fêtes...une question importante se pose maintenant : où passe l’argent ?
Il faut se réveiller...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire