dimanche 15 mars 2015

350 jours...

Fin de semaine dernière, nous avons reçu dans nos boîtes aux lettres, « une lettre ouverte » du maire et des élus de la majorité.

Un maire possédant tous les pouvoirs et tous les moyens d’une mairie a –t-il besoin de s’adresser à ses administrés de cette façon ?

Le conseil municipal n’est-il pas un lieu de discussion pour échanger des idées et dire clairement quelle politique le maire entend mener ?

On lit page 3 concernant le stade : « le coût inhérent aux recours payé par la commune s’élève à ce jour à plus de 116 000 euros. » sous entendu les recours Escapade.

C’est vraiment prendre les Locmiquélicains pour des imbéciles !

Tout le monde à Locmiquélic sait bien que le projet immobilier prévu sur le stade Abbé Tréhin n’a pas vu le jour à cause de l’annulation du PLU suite au recours de l’association Ilot Vert.
Le promoteur immobilier s’est désisté suite à l ‘annulation du PLU. La mairie de Locmiquélic a refusé d'entendre cette association Ilot Vert et a perdu son procès. 
La mairie a été condamnée à payer 5000 € à l'association Îlot Vert.

Oui, c’est évident que l’élaboration du nouveau PLU a coûté très cher à la commune ! Cette majorité doit assumer ses choix hasardeux !

De même, le maire a fait le choix d'expulser une famille du logement communal de l'école Georgeault. Soutenue ou pas par les élus de l'opposition, là n'est pas la question, cette famille s'est défendue, la justice a été rendue et la mairie a,une nouvelle fois, perdu son procès et a été condamnée par le tribunal administratif à payer 1000 € de frais de justice.

Les élus de la majorité s’associent à cette lettre ouverte diffamante et à ses mensonges ! 
On comprend aisément que s’ils veulent continuer à « croquer » tous les mois, il vaut mieux qu’ils poursuivent ainsi…

En attendant, on ne sait pas comment cette lettre ouverte en double page et en 2 couleurs a été financée étant donné que l’association Avenir (soutenant la majorité municipale) a été dissoute en janvier 2015 (le bureau ayant démissionné, l’argent de l’association est bloqué). Espérons que ce n’est pas avec notre argent ???

Après cette mise au point, on attend de ces élus de la majorité qu’ils se mettent au travail !

Y-a-t-il un pilote à la mairie ?
La campagne électorale est finie, vous êtes aux manettes à présent, il faut vous retrousser les manches ! On vous paye pour ça !

 Une lettre ouverte dans laquelle transparaît, à chaque ligne, la haine de notre maire, obligée de se justifier face à des élus qui lui résistent et la mettent face à ses errements !


En tout état de cause, une lettre indigne d’un maire en exercice ! 

mardi 3 mars 2015

Lettre d’information municipale n°2 : Message reçu, les impôts locaux vont augmenter...

Les explications concernant la baisse des dotations de l'Etat, plus ou moins exactes d'ailleurs, prennent beaucoup trop de place dans le bulletin municipal. Ces informations sont déjà rabâchées dans tous les médias, forums etc....
Les Locmiquélicains en paient déjà le prix puisque leurs impôts sur le revenu ont pris une sérieuse augmentation. Les commerçants aussi ont vu aussi leurs taxes augmenter etc....
La dette nationale a t elle diminué pour autant ? La réponse est Non.

Au niveau des communes, il y a un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses en faisant la promotion de la construction individuelle.
Qui a mis en place le nouveau P.L.U en mettant la plupart des terrains constructibles de Locmiquélic en terrains agricoles ? Cette municipalité socialiste.


Quels sont les moyens pour faire face à cette situation ? Quelques suggestions dans ce bulletin, à savoir limiter les dépenses de fonctionnement, contenir la masse salariale etc....
Et pourtant ce n'est pas la méthode employée par cette même municipalité. D'ailleurs, à ce sujet, il est bien difficile d'avoir l'effectif exact de la Mairie. Le conseil municipal de novembre dernier en a été l'illustration parfaite.

En fait tout ce blabla pour nous faire avaler une augmentation des taxes et tarifs et que ce n'est pas de leur faute. 

Il ne faut pas oublier le financement des rythmes scolaires.

Quel gouvernement a mis cela en place, tout en connaissant le coût, et la situation financière du pays ?

Nous allons voir un nouveau site internet d'ici quelques semaines. Enfin ! Merci, Lorient Agglo.

Toujours d'après ce bulletin, l'espace Info Habitat de Lorient Agglo a traité 12 dossiers d'habitants de Locmiquélic pour une somme globale de près de 119 000 euros.

Le numéro d'appel n'est pas le bon. (sûrement une erreur de l'imprimerie...)
numéro vert 800 100 601.
Merci Lorient Agglo


Une information intéressante "La reconstruction de l'école Georgeault et la requalification du quartier vont être lancées cette année. "Cela sera mené par tous les acteurs du quartier."
Est-ce voté ? Non 
Qui paie ?