mardi 3 mars 2015

Lettre d’information municipale n°2 : Message reçu, les impôts locaux vont augmenter...

Les explications concernant la baisse des dotations de l'Etat, plus ou moins exactes d'ailleurs, prennent beaucoup trop de place dans le bulletin municipal. Ces informations sont déjà rabâchées dans tous les médias, forums etc....
Les Locmiquélicains en paient déjà le prix puisque leurs impôts sur le revenu ont pris une sérieuse augmentation. Les commerçants aussi ont vu aussi leurs taxes augmenter etc....
La dette nationale a t elle diminué pour autant ? La réponse est Non.

Au niveau des communes, il y a un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses en faisant la promotion de la construction individuelle.
Qui a mis en place le nouveau P.L.U en mettant la plupart des terrains constructibles de Locmiquélic en terrains agricoles ? Cette municipalité socialiste.


Quels sont les moyens pour faire face à cette situation ? Quelques suggestions dans ce bulletin, à savoir limiter les dépenses de fonctionnement, contenir la masse salariale etc....
Et pourtant ce n'est pas la méthode employée par cette même municipalité. D'ailleurs, à ce sujet, il est bien difficile d'avoir l'effectif exact de la Mairie. Le conseil municipal de novembre dernier en a été l'illustration parfaite.

En fait tout ce blabla pour nous faire avaler une augmentation des taxes et tarifs et que ce n'est pas de leur faute. 

Il ne faut pas oublier le financement des rythmes scolaires.

Quel gouvernement a mis cela en place, tout en connaissant le coût, et la situation financière du pays ?

Nous allons voir un nouveau site internet d'ici quelques semaines. Enfin ! Merci, Lorient Agglo.

Toujours d'après ce bulletin, l'espace Info Habitat de Lorient Agglo a traité 12 dossiers d'habitants de Locmiquélic pour une somme globale de près de 119 000 euros.

Le numéro d'appel n'est pas le bon. (sûrement une erreur de l'imprimerie...)
numéro vert 800 100 601.
Merci Lorient Agglo


Une information intéressante "La reconstruction de l'école Georgeault et la requalification du quartier vont être lancées cette année. "Cela sera mené par tous les acteurs du quartier."
Est-ce voté ? Non 
Qui paie ? 

Aucun commentaire: