lundi 4 novembre 2019


Carnaval en Terre Sainte
Jamais une centenaire n'a fait l'objet de tant d'attention ! Locmiquélic est très convoitée à la veille des élections municipales. Lors de la commémoration du centenaire de la ville,  devant  une assemblée restreinte  réunie confidentiellement à la Mairie, Mme le Maire a fait une grande déclaration d'amour à Locmiquélic. Il faut croire que cette déclaration était nécessaire car il est difficile d'apprécier ces preuves d'amour  vu l'état de la ville.
Locmiquélic suscite énormément d'intérêt. A ce jour, quatre listes sont à l'assaut de la ville. La liste masquée provoque la  curiosité. Une fois les masques  tombés, force est de constater que ce ne sont pas des inconnus puisque les meneurs sont représentés par les première et deuxième adjointes de la majorité actuelle. D'autres masqués sont également connus pour avoir collaboré étroitement avec la municipalité actuelle et, pour certains, obtenu des avantages  comme l’attribution gratuite, sur du long terme, de salles communales ou carte blanche pour organiser des événements  qui ont interpellé et choqué la population. 
Il ne faut pas se leurrer. Cette liste masquée  représente une réserve de voix pour la majorité actuelle.  Ces deux adjointes qui mènent le bal ont déjà  fait  campagne en 2014 en faveur de Mme le Maire.
Comment peut-on imaginer  que  la première adjointe qui a été élue en 2014 puisse, à la fois, continuer à faire partie de la majorité municipale, préparer le budget dans les semaines à venir sous le contrôle de Mme le Maire et faire campagne  contre elle ? Cette situation  n'est acceptable que dans le cas d'une connivence entre la majorité actuelle et la liste masquée et déguisée.
Cela donne à réfléchir…
Mme le Maire se montre excessivement  complaisante en laissant les délégations à sa première adjointe et cette situation montre bien que tout cela est bonnet blanc et blanc bonnet (dixit G. MARCHAIS)
Après avoir dessiné la ville à grands frais  et sans résultats probants,  les "masqués" proposent de  la réinventer.....  et à quel coût ?
Effectivement, on peut réinventer intelligemment la ville à moindre frais mais, à visage découvert et en assumant clairement ses choix.
A bas les masques...
A suivre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La prochaine réunion de conseil sera intéressante à suivre !!!!Avec les élections en fond d'écran il va falloir aborder l'orientation budgétaire : ce qui n'est pas évident normalement mais avec les deux principales adjointes dissidentes bonjour les problèmes . Mais malgré celà tout va très bien madame la marquise .