dimanche 17 mai 2020

"Le coup de gueule du Maire de Locmiquélic"



Sur les réseaux sociaux, notre Maire s'indigne des façons de faire de la liste des " Citoyens masqués" qui prétend la remplacer à la Mairie, elle et son équipe. Elle "pigne" à droite et à gauche, par voie de presse également jouant l'offusquée. En fait son message est simple : votez pour moi car le danger est là.

Mme Le Magueresse fait l'impasse qu'à peine élue en 2014, elle a fait campagne pour les sénatoriales et était prête, en cas de victoire, à laisser les clés de la ville à ses deux premières adjointes, Claire Le Mezo et Gwen Le Potier, elles-mêmes chevilles ouvrières de cette liste qui l'affaiblit et qui font toujours partie du conseil municipal. Notre Maire voulait un "divorce intelligent" mais il n'en est rien. Elle paie chèrement son alliance, afin d'asseoir sa victoire en 2014, à une militante de Bruded qui aujourd'hui met son idéologie en place entourée d'une équipe offensive, d'une façon effrontée, faisant fi de toute réglementation, ne respectant même pas le confinement. Tout cela n'empêche pas Mme le Maire de recevoir en Mairie, dans la salle du conseil municipal, ces gens dont elle est, in fine, si proche.

Par ailleurs nous sommes heureux d'apprendre que la Plage du Loch est ouverte. Malheureusement c'est une plage où la baignade est interdite, la qualité des eaux n'étant pas reconnue. Notre Maire, très haut placée dans l'organigramme de Lorient Agglo, et de plus, chargée du tourisme, ne s'active pas plus que cela pour lever cette interdiction. Cette interdiction, entre autres raisons,est liée au Port de Pêche qui ne bénéficie pas de station d'épuration. Tout cela est bien évidemment lourd... Mais depuis le temps que notre Maire arpente les couloirs de l'Agglo on pourrait s'attendre à bénéficier de pistes cyclables, de plages où l'on peut se baigner, de déchetteries accueillantes..... Rien de tout cela.

Revisitez l'article que nous avions mis sur Silfiac, petite bourgade sous l'influence de Bruded. Cet article à l'époque nous avait valu des lettres de menaces de la part d'élus de Silfiac. Les relais sont très efficaces et les nouvelles vont vite.

Aucun commentaire: