samedi 24 septembre 2011

Au pays de Mickey

Chers habitants de Locmiquélic,
Vous venez d’être conviés à une réunion publique concernant l’urbanisation du stade de l’Abbé Tréhin... Vous êtes invités à donner votre avis sur le recueil de la mairie où vous pouvez consulter tout le projet. Les méthodes ont changé… Apparemment !
Après la réunion… que dire ?

C’est magnifique : les 77 logements s’intègrent parfaitement dans l’architecture locale, des déplacements pédestres sont prévus, des trottoirs réalisés aux frais du constructeur, 154 places de parkings programmés en sous sol, en garage ou autour des résidences. Les enfants sont contents, ils ont le stade Emmanuel Le Visage à leur disposition, en plus du City. C’est joli aussi la pointe du Bigot !

Mais qui étaient ces gens qui sont partis en claquant la porte ! Qui étaient ces gens qui ne voulaient pas l’antenne téléphonique dans leur jardin ! Qui étaient ces gens qui ont signalé des problèmes de circulation.

Ah non pas de ça au pays de Mickey !

Mickey, lui, il a prévu un quartier où les 154 voitures des résidants sont stationnées en permanence. Au pays de Mickey, les habitants mettent leur voiture au garage et vont à pied acheter leur baguette et pour les grosses courses, vont en bus.

Les ondes électromagnétiques ne sont pas dangereuses au pays de Mickey, c’est pour ça, que les antennes sont installées dans votre jardin. En plus ce qui ne gâche rien, vous avez une réception téléphonique parfaite.

Au pays de Mickey, il faut savoir que les chemins pédestres sont magiques. Vous empruntez ce merveilleux chemin pédestre ombragé, bordé de tilleuls, et vous arrivez … peut-être dans 10 ans… sur le parking de l’église.

Ce qui est bien au pays de Mickey, c’est que tout le monde a un logement décent, il suffit de s’inscrire sur les listes.
Votre enfant fait des études supérieures ? pas de problème, Mickey lui construit son logement à Locmiquélic, comme ça votre bébé sera près de vous.
Eh ! C’est important, l’avenir des enfants de vos enfants… faut voir ça aussi !

Votre grand-mère veut un logement, pas de problème, Mickey met à sa disposition un appartement au rez de chaussée, avec vue sur son avenir en face… juste la route à traverser.

Ce n’est pas gentil de dire que les services techniques accumulent des détritus sur leur parcelle. C’est provisoire, c’est en attendant l’antenne téléphonique. Ça non plus vous ne le saviez pas. Une antenne et hop plus de détritus ! Trop fort Mickey !

Alors stop, les contestataires ! Mickey est là, il a tout prévu !

Et puis j’oubliais, pour ne pas avoir à entretenir votre pelouse, pensez au gazon synthétique !

Tant que les bulldozers ne sont pas là… rien n’est fait…

Réfléchissons ensemble à un autre projet…

Un scoop : le feuilleton de l’été n’est pas fini… Les campeurs sont toujours là.

Discutons sur notre blog, votre opinion nous intéresse vraiment !

Aucun commentaire: