Dans l’article paru dans Ouest France le vendredi 22 février, vous dénoncez l’accueil réservé par certains habitants aux agents du recensement.
Vos propos sont très forts : mauvais esprit, manque de citoyenneté, foyer rebelle, habitants contestataires, vous allez jusqu’à les menacer de dénonciation… n’en jeter plus, la barque est pleine !
Il y a quelques années on nous traitait d’ « albanais », stop….
Le recensement n’est pas anonyme, il contient des informations confidentielles et c’est vrai qu’à voir votre réaction, ces personnes ainsi traitées ont eu raison de se méfier. Tout laisse à penser dans vos propos que des sanctions pourraient être prises à leur encontre. Vous avez donc accès aux informations de ce recensement !!!
Ce genre de propos de la part du maire nous laisse perplexes : ils ternissent l’image de la commune et des Locmiquélicains.
Cette défiance de la population vis à vis des agents recenseurs n’est que le reflet du climat que vous avez instauré.
Vous avez sans doute déjà oublié le feuilleton du camping, le feuilleton de l’antenne, de l’Abbé Tréhin, du PLU, du gazon synthétique…
Vous avez trahi la confiance de vos concitoyens, vous avez menti à plusieurs reprises et vous avez créé des dissensions au sein de la population en imposant vos idéologies malgré les signes d’une vive opposition clairement exprimée.
Les citoyens sont venus discuter avec vous. Vous ne les avez pas entendus et encore moins compris…
Aujourd’hui pour le recensement, vous rejetez la responsabilité sur des citoyens contestataires, vous ne comprenez pas qu’on vous rend la monnaie de votre pièce ?
Quand il s’agit de récolter des subventions, nous devrions être, selon vous, tous solidaires, pourtant quand il s’agit de les dépenser notre avis vous importe peu !
Vous avez supprimé une partie des subventions à l’école privée Ste Anne dans le seul but de retarder le projet de rénovation. Vous vouliez que l’école publique Ty Douar soit rénovée avant. Vous n’avez pas d’idées, vous êtes obligé de copier les idées des autres.
Votre obstination à vouloir construire sur le stade Abbé Tréhin vous confine dans un sectarisme têtu. En attendant, c’est encore vos concitoyens qui en subissent les conséquences puisqu’aucun projet immobilier n’a vu le jour sous votre mandat.
Vous avez décidé seul de la pose d’un gazon synthétique au point que les communes voisines dont les équipes de foot profitent pleinement des installations, ne participent pas ou très peu au financement et aux frais d’entretien. Vous avez choisi cette solution pour ne pas perdre la face devant les responsables du club de foot qui vous soutiennent.
Votre amateurisme pourrait faire sourire, seulement nous n’avons pas la tête à ça en ces temps de crise.