mardi 29 octobre 2013

Droit de réponse: OUEST FRANCE du 23 ET 24 octobre 2013

Présidente de l'association ESCAPADE je souhaiterais apporter des précisions suite aux articles parus dans vos éditions des 23 et 24 octobre dernier.

Par courrier en date du 18 octobre 2013, nous avons été avisés du rejet de notre recours. Les attendus du tribunal administratif de Rennes nous encouragent à faire appel.

Je constate que l'ordre du jour du conseil municipal ainsi que les travaux de sondage effectués sur le stade Abbé Tréhin ont été programmés avant même de connaître  la décision du Tribunal en date du 18 octobre et non 20 septembre comme indiqué dans votre article du 23 octobre.

Par ailleurs, je tiens à préciser que notre recours, fait fin 2011, soit depuis deux ans et non douze, porte sur la sauvegarde du stade lui même et des installations sportives attenantes soit 7000 m² environ et non sur les 14 849 m²
Personne ne s'oppose à un projet immobilier sur les terrains communaux restants.

Il est choquant de vendre des installations sportives, en parfait état de fonctionnement au prix de 25 euros le m² et dont les frais de réhabilitation sont toujours en cours d'amortissement. Les associations locales manquent de structures et de capacité d'accueil.
Préserver et entretenir l'existant sont une évidence à mon sens.

Par ailleurs en ce qui concerne les rentrées fiscales qui font défaut soi disant par notre action, rien ni personne ne s'oppose à des projets immobiliers sur d'autres terrains communaux comme à Talhouët par exemple...


Compte tenu des rentrées fiscales en baisse, le choix du gazon synthétique était-il alors judicieux ?

                                               *********************************************

Je lis ce matin dans le Télégramme (29/10/2013) que "suite aux fortes intempéries des derniers jours, le maire décide de fermer l'accès à la cuisine de la salle des fêtes en raison d'un risque éventuel de court-circuit électrique."
Là encore, je dénonce ces pratiques régulières de désinformation puisque le maire a décidé de fermer la cuisine avant les intempéries de ces derniers jours. Il l'a déjà annoncé aux associations lors de la réunion annuelle la semaine dernière AVANT LA TEMPÊTE.

Je constate une fois de plus que c'est un manque d'entretien qui est l'origine de cette fermeture et que c'est encore un manque à gagner certain pour la commune.
Plus de stade Abbé Tréhin, plus de camping, plus de cuisine à la salle des fêtes...tout fout le camp quoi ! 
Comment M. l'adjoint aux finances peut-il se vanter d'une bonne gestion !

Aucun commentaire: