samedi 19 octobre 2013

Stade Abbé Tréhin : Que se passe-t-il ?

Depuis jeudi, nous constatons que des sondages sont effectués sur le stade Abbé Tréhin. Renseignements pris, il s’agit d’analyses de sol habituellement réalisées avant le dépôt d’un permis de construire…C’est aussi l’acquéreur qui supporte en général ces frais. Qui va payer ? Que le maire s’explique !

Aujourd’hui dans le journal Ouest France, nous apprenons que la mairie va vendre le stade Abbé Tréhin aux promoteurs immobiliers Aiguillon et Pierreval.
Par cet effet d’annonce, le maire veut montrer qu’il a raison et tente d’intimider une fois de plus les éventuels contestataires…

Rappelons les faits : fin 2011, l’association ESCAPADE a contesté devant le tribunal administratif, le déclassement du stade Abbé Tréhin du domaine public.
Nous venons d’apprendre que ce recours a été rejeté en partie sur le fait que nous n’avons pas su convaincre le tribunal que le parking de la rue Léon Blum faisait bien partie de la voie publique.


Le tribunal ne nous a pas condamnés à payer les 3000 € que la mairie réclamait et nous avons les arguments pour faire appel. Il faut obligatoirement prendre le conseil d’un avocat ce qui nous mettra sur le même pied d’égalité que la mairie et nos arguments seront présentés avec professionnalisme. Pour cela, nous avons 2 mois supplémentaires.

Les élections sont proches : le maire peut toujours signer un compromis de vente pour le stade Abbé Tréhin, les promoteurs ne manqueront pas d’y ajouter pléthore de conditions suspensives.

Donc finalement rien de nouveau, le maire actuel terminera son dernier mandat en mars prochain avec le même bilan qu’en 2008, c'est-à-dire un déficit en logements, une activité économique en berne, des dépenses de fonctionnement continuellement en hausse, quelques gadgets comme le terrain synthétique et c’est tout…

En attendant, nous les Albanais de Cap Lorient, on voit tous les jours la commune se dégrader, les rues sont sales, la sécurité n’est pas assurée, aucun investissement durable, pas d’animation...

Même avec une adjointe, Vice-présidente de Cap Lorient aux transports, nous n’avons pas eu le droit d’inaugurer le bateau électrique dans notre port… C’est vrai qu’il y a beaucoup de Lorientais qui viennent travailler à Locmiquélic tous les matins…


Le Maire actuel a donné les clés de la maison à Cap Lorient, son adjointe, candidate à sa succession, donnera les doubles et même davantage, de cela vous pouvez en être certains !

Aucun commentaire: