http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/413/reader/reader.html#preferred/1/package/413/pub/414/page/11
HANDICAP
Valls s’engage pour l’accessibilité des transports aux handicapés
Publié le 08/12/2014 • Mis à jour le 07/12/2014 • Par avec l'AFP •
Manuel Valls s'est engagé ce samedi 6 décembre à améliorer l'accessibilité des transports en commun pour les personnes handicapées, un domaine dans lequel la France accuse un retard important.
« Rendre une gare accessible à chacun, qu’il soit valide ou souffre d’un handicap, c’est respecter la loi », a déclaré le Premier ministre à l’occasion d’un déplacement à la gare RER d’Evry-Courcouronnes, qui vient d’être rénovée pour permettre un meilleur accueil des personnes handicapées.
« Le gouvernement s’engage pour que les transports publics, comme la voirie et les établissements recevant du public, soient pleinement accessibles à tous. Nous avions dans ce domaine du retard au regard notamment de nos voisins européens », a-t-il ajouté. « Comment pourrions-nous accepter plus longtemps qu’un nombre important de nos compatriotes soient dans l’incapacité de se déplacer ? »
A l’occasion du week-end du Téléthon, Manuel Valls a rappelé que les handicapés devaient « être en capacité d’accéder à tous les services publics ».
Également présent à Evry, le président du Conseil régional d’Ile-de-France Jean-Paul Huchon a pour sa part proposé la gratuité de tous les transports publics franciliens pour les personnes en fauteuil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire