samedi 12 mars 2016

Atelier TerrAterre : le diagnostic

                                           
                                page 21

                     
                                  page 83

Extrait du rapport de l'atelier TerrAterre, 87 pages et autant de fautes d'orthographe pour arriver à cette conclusion :
 "Du locmiquélic populaire au Locmiquélic bobo
La structure sociologique change : la commune se gentrifie."

La gentrification (anglicisme créé à partir de gentry, « petite noblesse »), ou embourgeoisement urbain, est un phénomène urbain par lequel des arrivants plus aisés s'approprient un espace initialement occupé par des habitants ou usagers moins favorisés, transformant ainsi le profil économique et social du quartier au profit exclusif d'une couche sociale supérieure. (Wikipédia)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

"Les personnes de milieu populaire risquent de se sentir exclues".
Nos illustres rapporteurs vont devoir donner, dans leurs conclusions, le mode d'emploi pour éviter l'exclusion. Pour rejoindre le Locmiquélic bobo, faut-il changer de garde-robe, de coiffure, faut-il acheter une trottinette, faut-il être forcément végétarien, etc.....
Le Locmiquélic bobo va donc coloniser le Locmiquélic populaire.....Les auteurs de ce rapport n'en doutent pas un instant.

Anonyme a dit…

A la lecture de ce rapport on constate que c'est donc une bande d'analphabètes qui nous traite de pisse-vinaigre, et maintenant "milieu populaire" (c'est à dire de la couche sociale inférieure) ou bobo (de la couche sociale supérieure).
Choisis ton camp camarade !...
Il faut que ça cesse, je n'ai encore jamais payé pour me faire insulter de la sorte !
72 000 € l'insulte...Au maire d'assumer ses choix!

Anonyme a dit…

J’ai relevé 10 fautes sur 6 lignes. Pour des gens qui ont tous un niveau d’études supérieures, ça fait frémir. En plus ils ne connaissent pas le correcteur d’orthographe. C’est peut-être pour ça qu’ils utilisent à tout va des mots anglais pour camoufler leur méconnaissance du français : space day, park day, gentry, …. Bon, passons …

Je ne crois pas que mon voisin d’en face, nouveau venu, apprécie de se voir traiter de bourgeois nanti (en français), il entretient des rapports amicaux avec son voisin d’à côté, minahouet pur souche donc populaire ( ???). On se croirait à l’ère du bolchévisme avec d’un côté les bourgeois et de l’autre les prolétaires.

Et il paraît que ce sont les personnes vieillissantes qui donnent une image de morosité à Locmiquélic ? C’est quoi ce racisme anti-vieux ? C’est plutôt le déclin du commerce et le manque de dynamisme de nos élus qui en sont la cause. Ils ont beau être « dans la fleur de l’âge », ils en font moins que leurs aînés.

Anonyme a dit…

72000 euros pour lire ça !!! on croit rêver. Tout ce qui est relaté dans ce rapport, nous le savions déjà : déclin du commerce, circulation difficile, pas de tourisme etc... Mais ce qui est le plus grave dans tout ça c'est que la commune a dépensé cette somme pour rien. En effet comment peut-on, en toute logique, prendre en considération "les remèdes" proposés alors que dans le même temps madame le maire a décidé de concrétiser le projet appelé "cœur de ville" avec entre autre la construction d'une nouvelle école et d'une chaufferie à bois. Financièrement c'est IMPOSSIBLE. Donc pour résumer cette affaire, le dossier "Terre à terre" va rejoindre au fond d'un tiroir celui émis par le cabinet Minéa il y a plus de 10 ans.
Enfin sachez que lorsque l'on fait ces remarques dans l'entourage de madame le maire et de ses amis, il nous est répondu que nous sommes "vieux jeu" et que l'on ne comprend pas la finalité de ce rapport à savoir: le devenir de la commune pour les générations à venir. Moi ce que je comprends c'est que mes impôts auront surtout servi à faire vivre une association dont on n'a que faire !!!

Anonyme a dit…

Je suis en train de lire le diagnostic de terraterre, je n'y crois pas, pour 72000 EUR, ils auraient pu prendre un correcteur !

Anonyme a dit…

Ce rapport ne m'apprend rien de plus....Depuis 1978 j'ai construit à Locmiquelic et connait depuis, tous les recoins de ce petit village , mais après 3 mandats de gouvernance ROSE, nous perdons régulièrement de notre dynamisme.....POURQUOI ????
La frilosité , l'hésitation ou l'incompétence ???? .....72000 EUR pour s'apercevoir que l'on pouvait faire le tour à pied de notre village et que nous avons plusieurs entrées .....Un peu de sérieux ,vos places de stationnement avec atelier divers et plus que variés, RIDICULE .
Avant la sortie de ce rapport vous nous avez amélioré quelques chemins piétons .....CONTINUEZ en terminant la digue de Pen Mané et le chemin piéton de la rue Roger Trémaré....AU BOULOT....

Anonyme a dit…

L’argent coule à flot à Locmiquélic !!! « Payez et vous serez considérés…. »

Que de temps et d’énergie perdus !!!! Tant d’argent dépensé pour du « bla bla bla » et pour entretenir des personnes qui se nourrissent de la crédulité et de l’incompétence de la municipalité.